Une petite présentation...

 
 

En bref

À propos d’Onur Karapinar

Je suis auteur, entrepreneur français et fondateur d'Essentiel, une publication sur Medium partage du contenu utile, inspirant et actionnable afin d’aider ses lecteurs à mieux vivre et penser.

Ce site est le foyer de mon travail et de mes recherches. Dans mes écrits, je mets l’accent sur les habitudes dans leur potentiel à soutenir l’amélioration de soi et à accroître ses performances à long terme.

La question centrale à laquelle je tente de répondre dans mon travail est la suivante : Quels sont les ingrédients qui font la réussite personnelle et professionnelle ?

Afin de répondre à cette question, je parcours énormément de contenus (articles, conférences, podcasts), je résume les meilleurs bestsellers pour vous présenter l’essentiel des bonnes pratiques pour devenir un meilleur leader, un entrepreneur plus efficace, un penseur plus réfléchi, un citoyen plus averti.

Après des années de recherche, j'ai découvert que les personnes réussissent à haut niveau (entrepreneurs, sportifs, artistes) partagent trois tendances :

  1. Ils ne cèdent pas aux plaisirs immédiats

  2. Ils concentrent les efforts de leur travail en pensant à long terme

  3. Ils ont tous des habitudes incroyables

En vous partageant du contenu utile, inspirant, actionnable et qui s’adresse à votre intelligence, je cherche à vous faire gagner du temps en vous incitant à l’action et à l’expérimentation.

Mes contenus sauront vous aider à prendre de meilleures décisions et à cultiver de bonnes habitudes qui sauront vous orienter dans la bonne direction.

Ma mission est de vous inciter à devenir la meilleure version de vous-même de manière à ce que vous puissiez vivre en accord selon vos aspirations.

Pour cela, je diffuse des habitudes saines dans l’intérêt de libérer votre plein potentiel. Je crois qu’avant de chercher à changer quoi que ce soit dans le monde, vous devez commencer à changer vos habitudes dans l’intérêt d’incarner l’identité qui vous guide dans la bonne destination.

Une fois que vous aurez retrouvé le contrôle dans votre vie, vous pourrez aider quiconque à en faire de même. Vous devenez ainsi un contributeur en prenant part à la réalisation d’un projet de bien commun plutôt qu’un consommateur qui épuise l’énergie d’autrui. Vous inspirerez les autres par votre exemplarité.

Après des années de recherches et d'expérimentations pour mieux vivre et penser, j'ai appris une leçon essentielle :

Changer positivement ne nécessite pas de réinventer votre vie ou de fournir des efforts colossaux. De simples changements dans votre comportement, s’ils sont répétés chaque jour, deviennent des habitudes qui, dans le temps, vont conduire à de grands résultats. Ainsi, le succès n’est que la somme de bonnes petites décisions quotidiennes qui finissent par aboutir à de grandes réussites.

En raison de leur grand pouvoir, les habitudes représentent l’un des meilleurs moyens de reprendre le contrôle de sa vie, d’atteindre ses objectifs et de libérer son plein potentiel.

Je partage l’essentiel de mes découvertes dans mon premier livre Petites Habitudes, Grandes Réussites : 51 pratiques inspirantes pour devenir la meilleure version de soi-même.

Je ne prétends pas détenir toutes les réponses et j’ai encore beaucoup à apprendre, mais je vous partage mes découvertes et mes apprentissages. Si vous êtes prêt à améliorer vos habitudes et à passer à l’action, entrez votre courriel ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne ! ».