Une petite présentation...

 
 

Je suis auteur et fondateur de Essentiel, une publication qui cherche à répondre à une question : quels sont les ingrédients qui font le succès personnel et professionnel ? 

La capacité de prendre de meilleures décisions, de cultiver de bonnes habitudes et de maintenir une bonne santé est essentiel à notre travail et à notre vie. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à approfondir ces sujets pour découvrir ce qui conduit les gens qui réussissent à réaliser ce qu'ils ont accompli.

Depuis 2016, j'expérimente pour mieux vivre et penser. Ce site est l'une de mes réponses pour partager mes apprentissages et mes découvertes basées sur la recherche. Les thèmes vont de la productivité au développement personnel en passant par le sens de la vie.

Pour mon parcours, je suis diplômé d’un Master 1 en Information/Communication à l’Université Sorbonne-Nouvelle. J’ai participé au tour Ticket for Change en 2015.

Dans ma vie, j’ai pu produire et animer une émission de radio hebdomadaire, réaliser des reportages, diriger des équipes, gérer des communautés, m’initier un peu au journalisme, accompagner des porteurs de projets, tester des vêtements, donner des cours ou encore  écrire des sketchs pour travailler avec un humoriste.

Pendant ces années d’exploration, j’ai accumulé beaucoup d’expériences : comment écrire, comment concevoir un contenu de qualité, comment appréhender la nature humaine, la psychologie.

Pour chercher à dévoiler certaines hypothèses cachées de la réussite, j’ai décidé de lire et de résumer des bestsellers internationaux. Cela m’a appris une chose essentielle. Le succès est la somme de bonnes petites routines qui peuvent aboutir à de grands résultats avec le temps.

Progressivement, j’ai constaté de nombreux changements. Je suis devenu plus efficace, plus productif, moins anxieux, moins stressé et surtout je vis mieux. Depuis je passe mes journées à créer du contenu sur l'art et la science de vivre une vie meilleure afin d'inspirer un maximum de personnes à libérer leur potentiel.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter mon profil LinkedIn.